Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre English
Coronavirus - État de la situation et directives spéciales

La Ville de Cowansville suit la situation de près. Un comité de mesures d'urgence se rencontre quotidiennement afin de prendre les meilleures décisions pour assurer la sécurité des citoyens.

Vous pouvez consulter nos mises à jour quotidiennes et autres informations dans notre section coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 450 644-4545.

9 nov. 2020

Dollars Cowansville

 

Les Dollars Cowansville sont de retour pour

la période des Fêtes!

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, la Ville de Cowansville et la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi unissent à nouveau leurs efforts grâce au retour des Dollars Cowansville pour la période des Fêtes. Échangeables dans une cinquantaine de commerces de la municipalité, les consommateurs en auront amplement pour leur argent lors de l’achat de cette monnaie locale. À l’achat de 100 $ en Dollars Cowansville, ils obtiendront 120 $ à dépenser localement, chez les commerçants de la municipalité.

 

« La première mouture des Dollars Cowansville a connu un tel succès, qu’il nous semblait essentiel de récidiver avec une campagne de bonification pour la période des Fêtes. Les commerçants nous ont demandé de poursuivre nos actions en lien avec l’achat local. Nous multiplierons donc les actions tant que cela sera nécessaire », explique la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard.

 

La campagne de bonification qui débute le 9 novembre est d’une durée limitée. L’objectif étant de 20 000 $, c’est 200 achats de 100 $ qui pourront être bonifiés. Une fois l’objectif atteint, la campagne prendra fin.  « La période des Fêtes est la période la plus importante de l’année pour les commerces. La bonification permet aux commerçants et aux consommateurs d’en profiter. C’est une initiative qui permet concrètement d’aider les membres de la ville de Cowansville », explique le directeur général de la CCB-M, Marc-André Lacroix.

 

Les Dollars Cowansville sont une façon concrète de soutenir les commerces de la municipalité. Rappelons que la première campagne de bonification lancée au mois de juin dernier avait permis d’atteindre l’objectif de 12 500 $, en seulement 7 jours.  

 

 « Nous sommes fiers de soutenir l’économie locale et des initiatives concrètes comme celle-ci. Cela démontre tout le dynamisme du milieu. La Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi a toujours su être près de ses membres afin de les soutenir. C’est le temps plus que jamais de se serrer les coudes », mentionne Éric Lafrenière, directeur général de la Caisse Desjardins Brome-Missisquoi.

 

Comment participer?

La campagne se déploiera sur le site de la CCB-M. Le public pourra acheter directement les Dollars Cowansville en ligne au www.ccb-m.ca. À l’achat de 100 $ en Dollars Cowansville, la somme de 20 $ sera ajoutée; le consommateur recevra donc 120 $. La campagne, qui débute le 9 novembre, est d’une durée de 30 jours maximum ou jusqu’à ce que l’objectif de 20 000 $ soit atteint.

Grâce à la campagne Dollars Cowansville, le grand public est invité à soutenir les commerces locaux participants. On y retrouve près de 50 entreprises de Cowansville.

Revenir à la liste des nouvelles