Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre English
Coronavirus - État de la situation et directives spéciales

La Ville de Cowansville suit la situation de près. Un comité de mesures d'urgence se rencontre quotidiennement afin de prendre les meilleures décisions pour assurer la sécurité des citoyens.

Vous pouvez consulter nos mises à jour quotidiennes et autres informations dans notre section coronavirus.

Toute personne qui pense être atteinte du COVID-19 ou qui souhaite des renseignements à ce sujet est invitée à composer le 450 644-4545.

J'inviterai l'enfance



Pour obtenir toutes les nouvelles du projet J’inviterai l’enfance, inscrivez-vous à l’infolettre!

J’INVITERAI L’ENFANCE

Sous le joli titre d’une chanson de Félix Leclerc s’amorce un nouveau projet local rassembleur autour du thème inspirant de l’éveil culturel des tout-petits.

Né du constat d’un manque d’initiatives et d’outils pédagogiques en matière culturelle visant particulièrement la tranche d’âge des enfants de 0 à 5 ans, le projet J’inviterai l’enfance est soutenu par un financement sur trois ans du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Sous l’égide des sept municipalités participantes – Sutton, Cowansville, Bromont, Dunham, Farnham, Lac-Brome et St-Ignace-de-Stanbridge – il réunit déjà 37 partenaires parmi lesquels Services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), CIUSSS de l’Estrie, Avenir d’enfants, le Comité d’action locale de Brome-Missisquoi, Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie, le CLD de Brome-Missisquoi, Petits bonheurs, le Cégep de Granby et plusieurs artistes professionnels.

J’inviterai l’enfance vise à créer un réseau de partenariat entre les intervenants municipaux, les éducatrices et éducateurs des garderies et services de garde, les enseignants et étudiants en techniques de l’éducation à l’enfance du Cégep et les artistes professionnels pour qu’une offre adaptée à l’éveil culturel des tout-petits soit mise en place de façon adéquate et pérenne. Plusieurs actions sont prévues qui seront détaillées au fur et à mesure de l’avancement du programme.

Le lancement officiel du projet J’inviterai l’enfance a eu lieu le mardi 23 avril dernier à Cowansville et marque le début d’une belle concertation artistique et pédagogique pour le bien-être et le développement de nos tout jeunes enfants. 

Projet réalisé grâce au support financier de: