Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre English

27 mai 2019

Les loisirs et la culture ne feront qu'un!

La Ville de Cowansville restructure deux de ses services afin de maximiser les ressources pour les services aux citoyens. Le Service de la culture, du tourisme et du patrimoine ainsi que le Service des loisirs et de la vie communautaire seront fusionnés pour n’en créer qu’un seul : le Service des loisirs et de la culture. 

« Le processus de réflexion a commencé il y a plusieurs mois, et ce, en prévision du départ à la retraite en 2020 de notre directeur du Service des loisirs et de la vie communautaire, Monsieur Alain Dion. On s’est questionné à savoir si l’offre de services aux citoyens était optimale avec l’actuelle façon de faire », rapporte Mme Sylvie Beauregard, mairesse de Cowansville.

La directrice actuelle du Service de la culture, du tourisme et du patrimoine, Madame Marie-Maude Secours, deviendra la directrice du nouveau Service des loisirs et de la culture. Pour le moment, un nouveau poste cadre sera créé, celui d’adjoint à la direction, et sera pourvu par Monsieur Alain Dion.

« Dans le but d’optimiser nos ressources humaines, nous avons repensé comment ces deux services pourraient travailler dans un objectif commun. Cela nous permettra de bien planifier notre calendrier annuel d’événements et d’activités afin qu’il soit optimal. Lorsqu’on parle de loisirs, on pense souvent aux loisirs sportifs, mais il y a également les loisirs culturels. C’est naturel de les regrouper et nous croyons que ce changement n’en sera que bénéfique pour les citoyens », relate Mme Beauregard.

Le Service des loisirs et de la culture s’occupera donc de la culture et des loisirs, mais également du tourisme, du patrimoine et de la vie communautaire. Il est responsable des activités et des événements culturels et sportifs de la Ville de Cowansville ainsi que des activités régulières du Centre aquatique, du Pavillon des sports Roland Désourdy et de la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand.

Revenir à la liste des nouvelles