Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre English

26 nov. 2018

Nouveau portail citoyen et application mobile

Les citoyens de Cowansville ont désormais accès aux informations les concernant, au bout des doigts. Grâce à un portail citoyen et une application mobile, les Cowansvillois peuvent désormais consulter, en ligne, leur dossier citoyen personnalisé et les informations qui les intéressent.

« Ça fait environ un an que notre équipe du Service des communications et relations avec les citoyens travaille sur ce projet, alors nous sommes bien heureux aujourd’hui de rendre le tout accessible à nos citoyens. L’avancement des technologies nous permet d’offrir plus à nos citoyens et de leur simplifier la vie. Un site Internet municipal contient beaucoup d’informations, le portail citoyen et l’application mobile viennent faciliter les recherches d’informations pour nos résidents grâce à un profil personnalisé », souligne Sylvie Beauregard, mairesse.

En 3 étapes simples, le citoyen pourra ainsi créer son compte et accéder à une multitude de services pratiques en ligne, au même endroit : permis en ligne, inscription aux cours (loisirs sportifs et culturels), requêtes et plaintes, notifications pour les avis importants, calendrier des évènements et calendrier des collectes selon le secteur. La municipalité pourra également sonder ses citoyens sur différents sujets grâce à une section sondage.

« L’avantage principal est de regrouper tous les services en ligne au même endroit. La demande de permis en ligne est un ajout qui sera certainement très apprécié des citoyens. Un autre aspect intéressant pour les citoyens est d’avoir accès à leur calendrier des collectes selon le secteur de résidence. Sachant que les pages les plus consultées sur un site Internet municipal sont le calendrier des collectes et les offres de cours, on vient répondre à un besoin concret des citoyens », précise Fanny Poisson, directrice du Service des communications et relations avec les citoyens à la Ville de Cowansville.

Les citoyens peuvent rester en contact avec la municipalité où qu’ils soient en téléchargeant l’application mobile Voilà! (www.appvoila.com) disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store.

Pour ceux et celles qui ont besoin d‘assistance, une rencontre aura lieu à l’hôtel de ville, le mardi 4 décembre de 18 h  à 19 h.

Revenir à la liste des nouvelles