Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Nous joindre

23 août 2017

Prix reconnaissance de la CSVDC

Prix reconnaissance de la CSVDC
Le 22 août 2017, lors du Conseil des commissaires de la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, le comité organisateur du projet IMPACT et les intervenantes en toxicomanie de la Commission scolaire Val-des-Cerfs, ont été récompensés pour leur engagement et leur dévouement depuis les 9 dernières années.
Rappelons que le projet IMPACT a pris naissance par des intervenants des MRC Brome-Missisquoi et de la Haute-Yamaska. Puisqu’ils étaient préoccupés par la prévention des accidents sur leur territoire, ils ont pris l’initiative de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers présents sur la route. Ce projet vise à réaliser une simulation d’accident en passant par le travail des services d’urgence, mais également par les conséquences suivant un tel événement. Le réalisme de cette présentation expose aux étudiants du 4e, 5e secondaire et de la formation axée sur l’emploi (FAE) aux risques associés à la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues, la vitesse et l’utilisation du cellulaire au volant. Près de 3000 jeunes ont participé à l’événement en 2017 et aucun accident n’a été rapporté lors de la période des bals de finissants.
Sur la photo de gauche à droite, Paul Sarrazin, président du conseil des commissaires, Jeannine Barsalou, commissaire, Valérie Pépin, éducatrice en prévention de la toxicomanie CSVDC, Mélanie Arès éducatrice en prévention de la toxicomanie CSVDC, Stéphanie Lemay, Agente Sûreté du Québec, Sylvie Corbeil, directrice adjointe CSVDC, Maude Larose, intervenante en prévention des toxicomanies Massey-Vanier High School, Chantal Larochelle Doyon, éducatrice en prévention de la toxicomanie CSVDC, Michel Ouellette, Capitaine à la prévention Service de sécurité incendie de Cowansville, Caroline Garand, agente de prévention Service de police de Granby, Eric Racine, directeur général CSVDC, Alain Tardif, directeur adjoint Services éducatifs aux jeunes CSVDC et France Choinière, vice-présidente du conseil des commissaires.

Revenir à la liste des nouvelles