Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre

12 févr. 2018

Avis aux citoyens-Vente de licence pour chiens

La Ville de Cowansville souhaite vous aviser que les préposés de la SPA des Cantons effectuent actuellement les visites à domicile visant à s’assurer de la validité des médaille pour chiens et/ou la vente de celles-ci et ce, sur l’ensemble du territoire de la Ville.

Par conséquent, la Ville de Cowansville, de concert avec la SPA des Cantons située au 409, rue Rivière à Cowansville désire vous rappeler qu’en vertu de son Règlement numéro RM 410 concernant le contrôle des animaux, il est obligatoire que le gardien d’un chien vivant habituellement à l’intérieur des limites de la municipalité obtienne une médaille au préalable. 

 

Cette obligation ne s’applique pas aux chiots de moins de trois (3) mois d’âge de même qu’aux chiens gardés dans un chenil, dans une animalerie, un hôpital pour animaux, une clinique vétérinaire et un établissement tenu par un organisme de protection des animaux.

 

En aucun cas, une licence obtenue en vertu du présent règlement ne constitue un droit de garder un chien dont la garde est prohibée.

Le gardien d’un chien doit se procurer une médaille à chaque année, la période de rescensement se tient de décembre à février. La médaille est incessible et non remboursable. La médaille émise pour un chien guide ou un chien d’appoint est valide pour toute la vie de ce chien et n’a pas à être renouvelée.

Les frais exigibles pour l’obtention d’une licence est de 20,00 $ pour chaque chien. Cette somme n’est ni divisible, ni remboursable et ne peut être transférée d’un chien à un autre. La licence est gratuite si elle est demandée pour un chien guide ou un chien d’appoint.

Pour obtenir la licence, vous devez vous rendre à la SPA des Cantons et remplir le formulaire prévu à cet effet.  La licence est également disponible à l’hôtel de ville. Vous devrez fournir au fonctionnaire désigné vos nom, adresse, date de naissance et numéro de téléphone, de même que la race, l’âge, le sexe, le nom, la couleur de votre chien, la date de sa plus récente vaccination et toute indication utile pour établir l’identité de ce dernier.

En cas de perte, une autre licence pourra être émise au même gardien moyennant des frais de 10,00 $.

Revenir à la liste des nouvelles