Ville de Cowansville
220, place Municipale
Cowansville (Québec) J2K 1T4
Téléphone: 450 263-0141
Télécopieur: 450 263-9357
hoteldeville@ville.cowansville.qc.ca
Nos heures d'ouverture sont de 8 h 30 à 16 h 30
du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
Accès citoyen Nous joindre English

J'inviterai l'enfance



Pour obtenir toutes les nouvelles du projet J’inviterai l’enfance, inscrivez-vous à l’infolettre!

J’INVITERAI L’ENFANCE

Sous le joli titre d’une chanson de Félix Leclerc s’amorce un nouveau projet local rassembleur autour du thème inspirant de l’éveil culturel des tout-petits.

Né du constat d’un manque d’initiatives et d’outils pédagogiques en matière culturelle visant particulièrement la tranche d’âge des enfants de 0 à 5 ans, le projet J’inviterai l’enfance est soutenu par un financement sur trois ans du ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Sous l’égide des sept municipalités participantes – Sutton, Cowansville, Bromont, Dunham, Farnham, Lac-Brome et St-Ignace-de-Stanbridge – il réunit déjà 37 partenaires parmi lesquels Services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), CIUSSS de l’Estrie, Avenir d’enfants, le Comité d’action locale de Brome-Missisquoi, Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie, le CLD de Brome-Missisquoi, Petits bonheurs, le Cégep de Granby et plusieurs artistes professionnels.

J’inviterai l’enfance vise à créer un réseau de partenariat entre les intervenants municipaux, les éducatrices et éducateurs des garderies et services de garde, les enseignants et étudiants en techniques de l’éducation à l’enfance du Cégep et les artistes professionnels pour qu’une offre adaptée à l’éveil culturel des tout-petits soit mise en place de façon adéquate et pérenne. Plusieurs actions sont prévues qui seront détaillées au fur et à mesure de l’avancement du programme.

Le lancement officiel du projet J’inviterai l’enfance a eu lieu le mardi 23 avril dernier à Cowansville et marque le début d’une belle concertation artistique et pédagogique pour le bien-être et le développement de nos tout jeunes enfants. 

Projet réalisé grâce au support financier de: