Ville de Cowansville
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Cowansville (Québec) J2K 1T4
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du lundi au vendredi.
En dehors des heures d'ouverture, pour une urgence majeure, faites le 450 263-0141, option 8.
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Descriptions des cours

Cliquez sur les liens suivants pour connaitre les préalables des cours de natation afin de connaître le niveau dans lequel inscrire votre enfant. Prendre note qu'il est primordial que l'enfant soit en mesure d'accomplir toutes les habiletés du niveau choisi. 

Activités aquatiques pour adultes

Prénatal/postnatal

Préparation à l’accouchement ou remise en forme : entraînement des muscles sollicités lors de l’accouchement, exercices cardio-vasculaires et respiratoires, relaxation.

Aquaforme/aquajogging

Séance d’aérobie en milieu aquatique pour laquelle il n’est pas nécessaire de savoir nager, mais préférable d’être à l’aise en eau profonde.

Aquaforme matinal

Entraînement sous forme de circuit dans l’eau. Mettez à l'épreuve votre endurance physique ainsi que vos muscles. La combinaison de période de natation et d’exercices avec haltères, "medecine ball" et autres objets submersibles vous apportera un entraînement complet.

Préalable: Être capable de sortir de l'eau sans l'échelle et savoir nager 25 mètres

Requins blancs

Un programme de mise en forme pour les 50 ans et plus comprenant une partie aérobie d’intensité modérée, une partie musculaire et, pour terminer, une courte période de relaxation. Il n’est pas nécessaire de savoir nager, mais préférable d’être à l’aise dans l’eau.

Aquapoussette

Ce cours vous permet de sortir de la maison avec bébé et de socialiser avec d’autres mamans.

Déroulement :30 minutes d'exercices en salle, suivi d'une séance d’aquaforme de 35 minutes pour la maman avec bébé dans sa poussette aquatique et finalement un 15 minutes d'aquapoupon (initiation à l'eau pour le bébé).

Préalable : bébé doit tenir sa tête.

Terraqua par Lisa Marois

Conçu pour une clientèle NON ATHLÈTIQUE ou SPORTIVE, une séance de Terraqua Stretching est d'une durée de 60 minutes. Divisé en deux (2) étapes, les participants effectueront environ 30 minutes d'étirements au sol et 30 minutes dans l'eau. Reconnue depuis fort longtemps, la combinaison des étirements au sol et des étirements aquatiques sont extrêmement bénéfiques pour tous ceux et celles qui désirent reprendre la forme et/ou garder la forme. Chaque séance de Terraqua Stretching permet de délier les articulations en douceur et d'étirer en profondeur à tour de rôle les différents muscles de son corps, sans aucun danger au sol et en toute légèreté dans l'eau.

Aqua Barre par Lisa Marois

En deux (2) étapes, l'Aqua Barre consiste à effectuer un travail intégré de tonification et d'étirement avec une barre d'environ 4 pieds pendant 30 minutes et 30 minutes d'exercices dans l'eau.  Ce type de cours s'adresse à une clientèle, relativement en forme car les étirements sont conçus pour tonifier les fesses, les bras, les cuisses et les muscles abdominaux tout en améliorant la posture, la coordination et l'endurance. L'Aqua Barre tonifie les muscles, sculpte le corps et améliore la flexibilité tout en travaillant dans l'eau.                                                                      

Activités aquatiques Ados/adultes

Croix-Rouge Natation – styles de nage

Les nageurs choisissent les styles de nage sur lesquels ils souhaitent mettre l'accent. Il s'agit d'un programme participatif qui s'articule autour des objectifs individuels.